Frequently Asked Questions

Être visible sur Internet veut dire que tout business doit être là où l’internaute le recherche. Être visible sur Internet c’est être partout : sur les résultats des moteurs de recherche, et sur les réseaux sociaux (Facebook, instagram, Youtube etc). Cette visibilité va générer plus de trafic pour le site web et augmenter le nombre de conversions.

Hier, le client doit faire un passage obligé, chez la marque ou à l’un de ses commerciaux, pour obtenir des informations sur un produit ou un service. Aujourd’hui, il est possible de se libérer du discours de la marque et d’accéder directement sur Internet à une grande quantité d’informations.

Actuellement, le client, avant tout achat d’un produit ou d’un service, débute par une recherche sur Internet, à savoir Google, passe par de sites d’avis et des comparateurs de prix sans oublier les réseaux sociaux.

Le rôle du SEO, Search Engine Optimisation, appelé aussi le référencement naturel est de vous permettre d’être visible dans les résultats des moteurs de recherche.

Lorsqu’un un internaute tape un mot-clé, par exemple : Pose parquet stratifié

Le moteur de recherche (Google) affiche toutes les URLs des pages web faisant référence à ce mot-clé.

Ainsi, le rôle du SEO est de vous afficher parmi ses résultats de recherche et bien sûr en première page.

Lorsque les internautes font des recherches sur un moteur de recherche, ils ne dépassent pas la première page généralement. Les internautes pensent que ceux qui sont en première page sont les plus importants. C’est pour cela, vus devez être en première page des résultats de recherche d’un moteur de recherche.

Les SEO est un travail du quotidien et il exige des compétences et de l’expérience. Le SEO est un travail d’un expert. C’est ce dernier qui va permettre à votre entreprise d’avoir plus de visibilité. L’expert SEO rassemble plusieurs domaines reliés au marketing digital, à la communication, la rédaction de contenu et aux techniques et technologies du web.

Le SEO n’est pas gratuit, c’est un travail au quotidien, c’est-à-dire qu’il exige une personne dédiée à cette activité. Soit vous recruté un expert SEO en tant que salarié soit vous faites appel à une agence spécialisée en SEO.

Le SEO (Search Engine Optimization) ou le référencement naturel consiste à affiche un business en première page des résultats selon un ou plusieurs mots-clés tapés par les internautes.

Le référenceur ou l’expert en SEO analyse et identifie les mots-clés tapés par les internautes et de les intégrer dans le contenu du site Internet en respectant des normes techniques et éditoriales. Le travail d’un référenceur est basé sur trois leviers : Technique, contenu et netlinking.

Le SEO a pour rôle de rendre un business visible sur les moteurs de recherches selon des mots-clés tapés par les internautes. Le résultat du SEO n’est pas immédiate, il est à court et à moyen terme. Il faut compter au minimum trois mois de la mise en place d’une stratégie SEO pour voir le résultat. Par contre la publicité digitale, vous permet d’être visible à partir du jour même du lancement de votre campagne publicitaire. Une fois vous arrêtez vos campagnes publicitaires vous êtes plus visible. Contrairement au SEO, votre visibilité augmente du jour en jour.

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